Accueil | Eglise | Infos pratiques | Vie de paroisse | Textes et prières | Liens utiles | Contact

Prières à saint Nicolas

LITANIES A SAINT NICOLAS

Saint Nicolas, secours des pauvres Priez pour nous !
Saint Nicolas, gardien des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs Priez pour nous !
Saint Nicolas, consolateur des affligés Priez pour nous !
Saint Nicolas, pasteur du peuple chrétien Priez pour nous !
Saint Nicolas, vainqueur des forces du mal Priez pour nous !
Saint Nicolas, santé des malades Priez pour nous !
Saint Nicolas, libérateur des prisonniers Priez pour nous !
Saint Nicolas, père nourricier dans la famine Priez pour nous !
Saint Nicolas, ami des petits enfants Priez pour nous !
Saint Nicolas, modèle de vie évangélique Priez pour nous !
Saint Nicolas, qui exaucez ceux qui vous invoquent Priez pour nous !
Saint Nicolas, protecteur de la Lorraine et de nos paroisses Priez pour nous !

Saint Nicolas, obtenez nous la conversion de notre cœur De grâce, écoutez-nous !
Saint Nicolas, obtenez-nous la Foi, l’Espérance et la Charité De grâce, écoutez-nous !
Saint Nicolas, obtenez-nous l’amour de l’Eglise De grâce écoutez-nous !
Saint Nicolas, obtenez-nous l’humilité et l’amour de nos frères De grâce écoutez-nous !
Saint Nicolas, obtenez-nous les dons de l’Esprit Saint De grâce écoutez-nous !
Saint Nicolas, obtenez-nous la persévérance dans la prière De grâce écoutez-nous !

TROPAIRE A SAINT NICOLAS

La justice de tes œuvres a fait de Toi
Pour ton troupeau une règle de Foi,
Un modèle de douceur,
Un maître de tempérance.
C’est pourquoi Tu as obtenu par ton humilité l’exaltation
Et par ta pauvreté la richesse
Père Saint, Pontife Nicolas
Prie le Christ, notre Dieu, de sauver nos âmes

Prière à Saint-Nicolas (Paroisse saint Nicolas de Bari à Sellia – Italie)

O glorieux Saint-Nicolas, mon bon protecteur et père, me voilà en ta présence pour te supplier humblement de tourner vers moi ton regard bienveillant et miséricordieux. Combien de générations de fidèles se sont tournés vers toi, combien de larmes on été versées en ta présence, combien de joies intimes t'ont été confessées et combien d'invocations t'on été adressées! A celles-ci j'unis en ce moment mes prières pour invoquer ton intervention puissante. Tu connais les secrets de mon cœur, mes peines, mes souhaits. Présentes les en présence de Dieu et demande pour moi la grâce d'être exaucé. Le Seigneur, dans son infinie miséricorde, malgré mes infidélités de tous les jours, me permet d'avoir le cœur toujours ouvert à l'espoir. Et toi. Puissant intervenant, ne m'abandonne pas dans ce moment d'amertume et de difficultés; viens à mon secours, comme tu serais venu au secours des trois pauvres petites filles, des marins dans la tempête, du petit Basilio Adeodato que tu restitua à ses parents affligés; lève ta main et bénis moi du signe de la sainte croix; viens visiter ma maison car il y règne la paix, la tranquillité et la santé, et pour que mes proches sentent ta présence. Je prie de la même manière pour tous ceux qui ont besoin de ta puissante intervention. Ma pauvreté n'ose pas te demander tant; mais c'est pourquoi je me pose sous ta protection compatissante, O Saint-Nicolas, sûr de ton intervention valable auprès de la miséricorde de Dieu. Je pars de chez toi l'esprit serein et plein de reconnaissance envers Dieu pour tous ses bienfaits. O Saint-Nicolas béni, aides moi à vivre dans la sainte paix de Christ notre Seigneur. Amen.

Prière à saint Nicolas de la Paroisse San Nicola  à  SAN  SALVO (Italie)