Rentrée du Catéchisme 2018/2019

Vous êtes chrétiens et vous aimeriez transmettre cette foi à vos enfants…
Chacun connaît toutefois des situations différentes…
Vous hésitez à donner une éducation religieuse à vos enfantscar vous les voulez libres de choisir un jour…N’oubliez pas que pour pouvoir réaliser un véritable choix, vos enfants auront besoin d’une connaissance… C’est en ayant reçu une formation religieuse qu’ils seront vraiment libres de poursuivre ou d’arrêter.

Vos enfants ne sont pas baptisés… 
Le catéchisme paroissial, qu’ils suivent avec leurs camarades, les prépare à recevoir le baptême, quelque temps avant la Première Communion qu’ils recevront avec tous.

Vous souhaitez voir vos enfants franchir les étapes de l’initiation chrétienne… 

Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que le parcours catéchétique est voulu comme un processus continu de l’éveil à la foi jusqu’à la confirmation et au-delà.
Pour 2018/2019, les inscriptions sont déjà possibles : les fiches d’inscription sont disponibles à la paroisse ou peuvent aussi être téléchargées sur le site de la paroisse.

 
Le démarrage des cours se fera dès le lundi 24 septembre, selon le planning suivant :
 
. le lundi, de 18h à 19h30, tous les 15 jours (sauf pendant les vacances scolaires): pour les années de préparation à la confirmation (CM2, 6ème, 5ème). 
. le mardi, de 16h45 à 17h45 : pour la 2èmeannée de préparation à la communion (généralement CM1).
. le jeudi, de 16h45 à 17h45 : pour la 1èreannée de préparation à la communion (généralement CE2). 
. le vendredi, de 16h30 à 17h30, tous les 15 jours, pour l’éveil à la foi (jusqu’au CP) et de 16h45 à 17h45, 1 fois par mois pour les CE1.
 
Par ailleurs, le dimanche 30 septembre de 10h à 19h, il y aura une journée de rentrée des catéchismes concernant tous les enfants catéchisés dans la paroisse.  
 
Tous les parents sont attendus à 17h pour une réunion d’information qui sera suivie de la messe des familles à 18h. Comme après chaque messe des familles, un verre de l’amitié sera proposé.
 
Nous vous rappelons l’importance pour les enfants de participer à la messe dominicale avec le soutien de la famille afin de développer leur relation avec le Seigneur et de les faire grandir dans leur foi.